Home Général Défis marketing – Lier le marketing aux stratégies d’entreprise et aux défis de 2020

Défis marketing – Lier le marketing aux stratégies d’entreprise et aux défis de 2020

by Carl

Défis de commercialisation
Les défis marketing sont les défis pour les organisations commerciales de prendre des décisions rapides et judicieuses et de faire face à divers défis marketing.

Aujourd’hui, nous vous ferons savoir quels sont les défis marketing auxquels sont confrontées les entreprises et comment les surmonter.

Les besoins des clients veulent, les attentes évoluent plus rapidement ; les clients exigent de plus en plus une meilleure qualité et fiabilité des produits et services.

De nouveaux produits et services arrivent plus rapidement sur le marché ; la concurrence devient intense et mondiale plutôt que nationale.

La technologie évolue rapidement et le commerce électronique et Internet ont un impact significatif sur les pratiques de commercialisation.

Principaux défis marketing de cette nouvelle ère
Nous vivons à une époque d’incertitude plus importante, où les changements sont de plus en plus fréquents et la technologie est de plus en plus importante.
Les départements marketing sont aujourd’hui des hybrides entre le marketing et la technologie. Ils doivent avoir une connaissance étendue de nombreux outils au quotidien.
Tout cela nous amène à nous interroger sur les dix principaux défis marketing auxquels nous serons désormais confrontés.
Le marketing a évolué avec la société, mais surtout avec la technologie.
Il y a dix ans à peine, l’obsession des entreprises était l’impact publicitaire des messages qu’elles lançaient.
Les progrès technologiques ont apporté un suivi nouveau et plus efficace et de plus grandes capacités pour stocker ces informations et les analyser.
Cela aide les entreprises à mieux savoir qui est lié à l’entreprise et comment c’est.
De cette façon, les entreprises ont construit des messages plus personnalisés, changeant totalement leur façon de communiquer avec leurs clients.
Lier le Marketing à la stratégie corporate de l’entreprise
Le marketing a des relations étroites avec les aspects stratégiques au niveau de l’entreprise.
Les objectifs globaux de l’entreprise et la description du portefeuille de produits ont toujours impliqué le service marketing d’une manière ou d’une autre.
Aujourd’hui, la plupart des entreprises repensent leur stratégie d’entreprise pour vendre plus de produits ou de services et créent également un positionnement de marque à l’esprit. de votre public cible.
Pour cela, le marketing doit être au service de ces objectifs d’entreprise et maintenir cette cohérence.
1. Faire le bon Benchmarking
Le benchmarking est un processus continu par lequel une entreprise étudie les produits, services et processus de travail d’autres entreprises.
Ils les comparent aux siens et adaptent cela à ce qui le dépasse, et l’améliorent.
La quantité d’informations disponibles au bout des doigts de toute entreprise est presque infinie. Au lieu de nous aider à mieux comprendre la situation, ils obtiennent le contraire en nous paralysant ou en prenant des idées erronées.
Le nouveau marketing doit tenir compte de la réaction possible de la concurrence, qui agira bientôt car il dispose d’une technologie qui surveille nos mouvements en temps réel.
C’est pourquoi, en plus d’avoir les meilleurs analystes, nous devons avoir les meilleurs stratèges.
Ils savent lire les informations qu’ils ont entre les lignes et savoir anticiper les mouvements de la concurrence, mettant en œuvre ces stratégies avant les autres.
2. Prédire les tendances de l’environnement et les transformer en opportunités
Le monde d’aujourd’hui évolue à une vitesse que nous n’aurions pas pu imaginer il y a des décennies. C’est pourquoi savoir en tirer parti pour obtenir un profit pour l’entreprise peut être décisif.
L’analyse PEST (analyse des facteurs politiques, économiques, sociaux, culturels et technologiques) a toujours été utilisée pour prédire les tendances.
Cette analyse n’est pas dépassée. On pourrait aussi inclure les facteurs Environnementaux et Démographiques, fondamentaux aujourd’hui.
Il est inclus d’abord en raison de l’importance de l’environnement de la société et des entreprises actuelles et de la crise migratoire que nous vivons dans de nombreux pays.
Un spécialiste du marketing doit être très conscient de ces facteurs, des tendances et des développements de la robotique, des imprimantes 3D et des véhicules autonomes.
Il doit également être conscient de toute innovation susceptible d’avoir la capacité de changer le marché.
3. Comprendre la communication
La façon de faire un plan de communication n’a pas changé. Les canaux par lesquels transférer votre communication sont modifiés.
Aujourd’hui, le consommateur est multicanal, ce qui est d’autant plus compliqué que ces canaux se sont considérablement multipliés.
Avant avec la télévision, vous vous assuriez un grand nombre d’impacts sur une large masse de la société.
En raison de la grande connaissance du consommateur, nous pouvons lancer des messages plus personnalisés via les réseaux sociaux, le marketing par e-mail et le contenu en ligne ou hors ligne.
Différentes Startups se font connaître sans passer par les médias traditionnels, ce qui fonctionne très bien pour elles.

You may also like

Leave a Comment